Combien d'argent gagnent les combattants de MMA?

Combien d'argent gagnent les combattants de MMA?

Les salaires gagnés par les combattants de MMA.

Combien d'argent gagnent les combattants MMA? Pour une question aussi courte et simple, vous pourriez être surpris d'apprendre que la réponse est un peu plus compliquée. Avec l'explosion de popularité du MMA grâce à des combattants comme Conor McGregor au cours des dernières années, les salaires ont considérablement augmenté. Bien qu'il existe toujours un écart salarial important entre le plus haut et le moins bien rémunéré dans des organisations comme l'UFC. C'est en fait une implication de la montée en puissance de certaines des plus grandes stars du sport.

ufc-mma-argent

Il existe de nombreux problèmes dans l'industrie du MMA que de nombreux fans occasionnels ne connaissent pas. Pour les nouveaux combattants, ils n'ont pas les gros agents que les joueurs débutants de la NFL et de la NBA ont. Ce qui signifie qu'ils n'ont pas les mêmes avantages dans les négociations que ces autres stars du sport. Ils n'ont pas non plus une «association de combattants» ou un syndicat que beaucoup d'autres sports professionnels ont, ce qui est utile aux combattants lorsqu'ils traitent des droits des combattants et d'autres négociations financières.

Combien d'argent les combattants de MMA ont-ils gagné en 2018? Il y avait 187 combattants MMA dans l'UFC qui gagnaient des salaires à six chiffres en 2018, bien que 37% des combattants MMA de l'UFC gagnent moins que le revenu médian moyen des ménages américains de 45000 dollars. Le revenu médian d'un combattant MMA dans l'UFC était de 68500 $  en 2018 et le revenu moyen de tous les combattants de l'UFC était de 138 250 $ . Cette moyenne est fortement influencée par les meilleurs salariés (valeurs aberrantes) comme Conor McGregor.

Tout l'argent gagné par un combattant de l'UFC dépend du nombre de combats UFC qu'il a eu auparavant, de sa popularité en tant que combattant et de la fréquence à laquelle il se bat chaque année. Des combattants comme Conor McGregor n'ont plus à se soucier de l'argent, cependant, certains combattants de l'UFC ont encore du mal à joindre les deux bouts s'ils sont nouveaux dans le combat professionnel.

Découvrez notre collection d'acides aminés : https://wokina.com/collections/acides-amines-pour-le-mma-et-les-sports-de-combat

Comment les combattants de MMA gagnent-ils de l'argent?

Il existe de nombreuses façons pour un combattant professionnel de MMA de gagner de l'argent, il existe également des opportunités d'approbation pour les meilleurs combattants et des opportunités de parrainage (en dehors du parrainage Reebok dont nous parlerons plus tard). Cependant, bon nombre de ces possibilités d'approbation sont réservées aux meilleurs des meilleurs. Par exemple, Stipe Miocic a une publicité Modelo populaire qui a fonctionné non-stop récemment, et d'autres combattants populaires tels que Cody Garbrandt sont parrainés par BodyArmor.

187 combattants (33% de l'UFC) ont  obtenu un salaire à six chiffres  en 2018. Pour mettre cela en perspective, le revenu moyen des ménages aux États-Unis est d'environ 45 000 $ par an, mais plus d'un tiers des combattants de l'UFC (213 combattants - 37%) fait moins que le ménage américain moyen en 2018. Cependant, ces chiffres continuent d'augmenter à mesure que la popularité du MMA augmente.

L'UFC a signé un accord de 5 ans avec ESPN pour diffuser des tonnes d'événements UFC chaque année sur ESPN et la plate-forme de streaming ESPN + ESPN. Cet accord ESPN (débutant en janvier 2019) a été absolument révolutionnaire pour l'UFC et l'ensemble du MMA. La popularité du MMA continuera d'augmenter, je pense que l'accord ESPN avec l'UFC n'est qu'un début.

Combat

Vous me dites donc que les combattants MMA gagnent de l'argent en se battant? Si cette réponse n'était pas déjà assez évidente, nous sommes ici pour confirmer que oui, c'est la première source de revenus pour les combattants de MMA. Pour vous le décomposer, nous allons parler du «salaire de combat» moyen que les combattants gagnaient dans la cage, du meilleur au pire.

Le combattant UFC moyen a gagné 138 250 $ en 2018, en  hausse par rapport à un revenu moyen de 132 109 $ en 2017. Des combattants tels que Conor McGregor ou Jon Jones gagnent beaucoup plus que la moyenne de l'entreprise, gagnant généralement des millions de dollars chaque combat après les gains PPV et les parrainages. Conor McGregor, en particulier, a un accord lucratif avec l'UFC qui implique sa marque de whisky "Proper Twelve", dans laquelle le logo Proper Twelve sera sur l'octogone pour chaque événement UFC dans lequel il participe.

  • Le revenu moyen des ménages aux États-Unis est d'environ 45000 dollars par an, mais plus d'un tiers des combattants de l'UFC (213 combattants - 37%) gagnaient moins que le ménage américain moyen en 2018. Je suppose que parfois, il ne paie pas d'être frappé et coups de pied au visage.
  • Seuls 187 combattants de l'UFC gagnent actuellement un salaire à six chiffres. Cela semble extrêmement mauvais par rapport au salaire minimum de la recrue de la NFL de 450 000 $.
  • 15 hommes et femmes portaient des ceintures de championnat UFC (y compris provisoires) en 2018, et ils ont gagné en moyenne 783 400 $ (contre 666 643 $ en 2017). Cela peut également contribuer à l'augmentation des ceintures provisoires.
  • Conor McGregor, le champion gagnant non UFC le mieux rémunéré en 2018, a encaissé une somme étonnante de 3030000 $ (ce n'était que le salaire de base pour le combat, la division PPV et les commandites auraient été supérieures à 50 millions de dollars).

Il est à noter que ce ne sont que les salaires rapportés plus les bonus Combat de la soirée, Knockout de la soirée et  Soumission de la soirée qui ont été rendus publics, ainsi que les paiements Reebok qui sont entrés en vigueur avec l'UFC 189. 

Commandites

Avant que l'accord de Reebok ne soit conclu, les combattants du MMA ont fait des tonnes d'argent grâce à leurs parrainages. C'est la raison pour laquelle une tonne de combattants MMA ont été bouleversés lorsque l'accord Reebok est entré en vigueur. Maintenant, Reebok est le fournisseur exclusif de vêtements de l'UFC.

Dans le cadre de la nouvelle structure de rémunération reebok, les athlètes ayant trois combats ou moins à l'UFC recevront une allocation de parrainage Reebok de 3500 $ par combat. Les athlètes avec quatre ou cinq combats Octagon gagneront 5000 $. Auparavant, ces deux catégories étaient regroupées sous un seul niveau de parrainage, qui versait 2500 dollars de gains Reebok par combat.

parrainage de combattant ufc
Le parrainage Reebok représente toujours beaucoup moins d'argent de parrainage par rapport à ces jours.

Avenants

Nous avons parlé des avenants plus tôt, cependant, ces types de transactions lucratives ne sont que pour les «meilleurs des meilleurs» en matière d'arts martiaux mixtes. Des entreprises telles que Modelo et BodyArmor ont quelques athlètes spéciaux de l'UFC qu'ils soutiennent. Ces athlètes sont déjà champions du monde, ou ils sont des combattants MMA en devenir qui sont considérés comme ayant un potentiel énorme dans le sport.

À présent, je pense que nous avons tous vu la publicité de Burger King avec Conor McGregor.

Les avenants sont un excellent moyen pour une entreprise d'utiliser une icône telle que Conor McGregor pour rendre son produit plus attrayant pour tous les types de personnes. Si vous vivez au usa et êtes un fan de Conor McGregor, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez dans un Burger King tôt ou tard. Inconsciemment, certains ont même acheté des produits en raison de la publicité mettant en vedette les combattant, les avenants sont un excellent outil que les entreprises utilisent pour commercialiser leur produit auprès d'une personne populaire.

Comment les combattants de l'UFC sont-ils payés?

Les combattants de l'UFC reçoivent un salaire de base le soir du combat, qu'ils gagnent ou perdent, mais il y a généralement un «bonus de victoire» pour le combattant gagnant. Le «bonus de victoire» est généralement le même que le salaire de base, ce qui peut évidemment être une grande incitation pour les combattants à faire de leur mieux. Nous ne pouvons pas oublier de mentionner les bonus «combat de la nuit» et «performance de la nuit» qui sont généralement un supplément de 50 000 $ pour les combattants qui font quelque chose d'extraordinaire le soir du combat.

Les combattants UFC à salaire de base reçoivent des frais pour chaque match dans lequel ils se battent, quelle que soit leur victoire ou leur défaite. Un contrat est établi pour chaque combattant et les combattants de rang supérieur gagnent plus d'argent. De plus, les combattants plus en demande peuvent négocier de meilleurs prix (comme CM Punk).

Bonus de victoire
Nous avons parlé du bonus de victoire plus tôt. Beaucoup de gens sont fermement opposés à l'idée d'un bonus de gain. Que vous en fassiez la promotion ou non, cela doit être agréable d'être payé le double pour une victoire. C'est généralement pour les combattants qui gagnent moins d'argent, vous aurez rarement un combattant de premier rang qui fait six chiffres qui obtiendra un énorme bonus de victoire.

Parrainage
La raison pour laquelle j'ai inclus cela est parce que l'UFC et Reebok ont ​​un nouvel accord (nous en avons parlé ci-dessus). Les combattants reçoivent des frais de parrainage «Reebok» chaque fois qu'ils entrent dans l'octogone. De nombreux combattants sont en désaccord avec ce parrainage car cela signifie qu'ils ne peuvent avoir AUCUN autre sponsor le soir du combat. Ce parrainage Reebok a fait perdre beaucoup d'argent aux combattants.

Bonus de nuit de combat

Les bonus de nuit de combat sont l'une des choses les plus excitantes du sport. L'UFC attribue généralement quelques bonus de «combat de la nuit» ou de «performance de la nuit» aux combattants qui vont au-delà. Par exemple, s'il y a un combat incroyable qui rend la foule complètement folle, les combattants peuvent recevoir 50 000 $ supplémentaires pour le «combat de la nuit». En outre, si un combattant a une performance incroyable ou un KO ou une soumission spectaculaire, il peut être récompensé par la «performance de la nuit».

Qui sont les combattants MMA les mieux payés?

Les combattants MMA les mieux payés ne sont pas toujours les meilleurs gagnants de l'octogone. N'oubliez pas que de nombreux combattants tirent la majorité de leur salaire des ventes PAY PER VIEW (PPV) et des parrainages en dehors de l'UFC. De nombreux combattants ont également subi d'énormes pertes monétaires en 2018 en raison de leurs actes en dehors de l'octogone (McGregor lançant un chariot dans un bus, Khabib déclenchant une émeute après l'UFC 229).

Les combattants MMA les mieux payés de 2018

Conor McGregor
Gains de salaire 2018: 3 030 000 $
valeur nette de conor mcgregor
Le combattant le mieux payé est le célèbre Conor McGregor. Après une énorme année 2017 et un énorme salaire du match de boxe Floyd «Money» Mayweather, dans lequel il a été payé plus de 100 millions. Conor McGregor continue d'impressionner à l'intérieur et à l'extérieur de l'octogone. Le jeu MMA est un bien meilleur endroit qu'il ne l'était auparavant grâce à des superstars comme Conor McGregor. Son combat le plus récent, une défaite contre Khabib Nurmagomedov, était son plus haut gain à l'UFC à ce jour. Beaucoup spéculent qu'il a fait plus de 50 millions de dollars après avoir rapporté 2,4 millions d'achats PPV.

Total des revenus UFC: 12,5 millions de dollars (avant bonus PPV)

Salaire du dernier combat: environ 50 millions de dollars (3 000 000 $ à montrer, 50 000 $ de bonus de performance de la nuit, 40 000 $ de parrainage Reebok).

Gains totaux de boxe: 30 millions de dollars (avant primes PPV)

Revenus moyens des avenants: 20 à 30 millions de dollars par an (estimation)

Appuis: Burger King, Beats Electronics, Monster Energy.

Autres entreprises: Proper Twelve est une énorme entreprise que Conor McGregor a lancée pour son combat contre Khabib, c'est un investissement massif qui a été très réussi. Conor McGregor a également sa propre ligne d'équipement avec Reebok.

Khabib Nurmagomedov
2018 Gains salariaux: 2570000 $
combien d'argent a fait khabib
Beaucoup pensent que Khabib est le meilleur combattant à avoir jamais honoré l'octogone. Avec un record actuel invaincu de 27-0, beaucoup de gens croient qu'il est actuellement le n ° 1 dans le monde. Étonnamment, de nombreuses personnes commencent à peine à comprendre le pouvoir que peut montrer «l'aigle». Malheureusement, après le chaos qui a suivi l'UFC 229, la moitié des gains de 2 millions de dollars de Khabib lui a été retenu.

Gains moyens de l'UFC: 1 million de dollars ou plus par combat

Salaire du dernier combat: 2000000 $ (la moitié a été retenue après le début de l'émeute après l'UFC 229)

Revenus moyens de l'avenant: 3 à 5 millions de dollars par an (estimation)

Gains salariaux de Mark Hunt en 2018: 2295000 $
valeur nette de Mark Hunt
Mark Hunt est l'un des combattants les plus populaires au monde. Il a montré sa valeur à l'UFC avec sa capacité à faire la une des grands événements organisés en Australie. Mark Hunt a gagné plus de 6 millions de dollars de salaire de base depuis son arrivée à l'UFC en 2010, c'est impressionnant pour tout combattant de continuer à se battre à un niveau aussi élevé pendant plus d'une décennie.

Gains moyens de l'UFC: plus de 700 000 à chaque combat

Salaire du dernier combat: 765 000 $ (750 000 $ à afficher, 15 000 $ de rémunération incitative pour la semaine de combat)

Revenu moyen de l'avenant: 1 million de dollars par an (estimé)

Salaires de Daniel Cormier 2018: 1820000 $
valeur nette de daniel cormier
Daniel Cormier (également connu comme le double champion) est un favori des fans de nombreux fans de l'UFC dans le monde. Il est un grand ambassadeur du sport à l'intérieur et à l'extérieur de l'octogone. En dehors de l'UFC, Cormier est bénévole pour enseigner la lutte au lycée en Californie. La montée en puissance de Daniel Cormier vient de commencer, profitez du spectacle.

 Revenus UFC moyens: plus de 500 000 par combat

Salaire du dernier combat: 640000 $ (600000 $ à montrer, 40 000 $ de rémunération incitative pour la semaine de combat)

Revenu moyen de l'avenant: 1 million de dollars par an (estimé)

Appuis: Carl Jr's (après avoir été snobé par Popeyes Chicken)

Alistair Overeem
2018 Gains salariaux: 1720000
valeur nette de surmenage alistair
Alistar Overeem est un artiste martial mixte néerlandais et ancien boxeur de kick qui continue de gagner des tonnes d'argent en participant à l'UFC. Il a eu une illustre carrière MMA qui comprend plus de 60 combats au total. Alistar a concouru pendant près d'une décennie dans l'UFC / Strikeforce et a gagné plus de 8 millions de dollars de salaire de base pendant cette période.

Gains UFC moyens: plus de 800 000 à chaque combat

Salaire du dernier combat: 860 000 $ (850 000 $ à afficher, 10 000 $ de parrainage Reebok)

Revenus moyens de l'avenant: 1 million de dollars par an (estimé)

Que pensent les combattants de l'UFC du salaire?

La rémunération des combattants est toujours un sujet controversé parmi les combattants de l'UFC. Avant l'UFC 227, l'ancien champion des poids coq Cody Garbrandt a réagit sur la rémunération des combattants de l'UFC, déclarant:

"Ils se font botter le cul et gagnent quoi, 10 000 $? C'est fou, mec. Vous avez des joueurs de la LNH et de la MLB qui gagnent des millions, des millions et des millions et nous sommes le sport qui connaît la croissance la plus rapide au monde. Quelque chose doit changer ".

Cody Garbrandt, ancien champion des poids coq de l'UFC

Ronda Rousey a également souligné les différences marquées entre les combats à l'UFC et la lutte pour la WWE lors d'une apparition sur le podcast de Steve-O . Elle est fan de la structure salariale de la WWE, où les lutteurs sont immédiatement mis à salaire.

Les rumeurs disent que Rousey est maintenant payé un peu plus de 1 000 000 $ par an pour lutter à la WWE. Ses gains de carrière (sans compter les bonus ou les points PPV) sur 4 ans avec l'UFC sont venus à peu près au même taux annuel - 4 000 000 $. Cependant, j'ai l'impression qu'elle est beaucoup plus heureuse de travailler pour la WWE qu'elle ne l'a jamais été en tant que combattante de l'UFC.

Je pense que tout le monde peut convenir que les combattants MMA devraient être mieux traités en général, cependant, nous devons également comprendre le potentiel énorme de gagner de l'argent dans l'UFC. Les gens doivent comprendre que tous les combattants ne participent pas au MMA uniquement pour l'argent, de nombreux combattants sont en compétition parce qu'ils aiment simplement le MMA.

Alors la prochaine fois que vous êtes assis au bar et que vous vous dites "combien d'argent les combattants de MMA gagnent-ils?" rappelez-vous que la réponse n'est pas aussi simple qu'il y paraît. Si vous êtes quelqu'un qui prévoit de participer au MMA, veuillez être conscient des conséquences sur la santé qui pourraient résulter de la compétition. «Les combats pour l'argent sont temporaires, les arts martiaux sont éternels».