Emballage

POCHETTES ECOLOGIQUES

pochette bio

Vous n’êtes pas sans savoir qu’il est très difficile, voire impossible, de recycler la matière plastique. Aujourd’hui, nous retrouvons malheureusement des déchets plastiques un peu partout sur terre et dans les océans.

Constat effarant et effrayant, on décompte environ 9 millions de tonnes de plastiques déversées dans les océans chaque année, engendrant la perte de 100 000 mammifères marins chaque année (source). Quelle tristesse...

AUJOURD’HUI, ON PARLE MÊME DE «CONTINENTS PLASTIQUES»

Ce sont des déchets de plastiques transportés par les courants marins qui ont formé des amas dans les cinq grands bassins océaniques où l’eau est plus calme. Pour exemple, le plus célèbre, the « Great Pacific Garbage Patch » (ou « le septième continent ») se trouve dans l’océan Pacifique Nord et représente en taille six fois la surface de la France. C’est dingue, non ?! 

Chez Wokina, nous sommes réellement sensibles à la question écologique et nous pensons que nous avons chacun à apporter une pierre à l’édifice. Edifice ô combien important qu’est la protection de notre chère planète, qui est malheureusement loin d’être en grande forme…

La pochette d’expédition est en carton recyclable et détient le label FSC (label environnemental certifiant que le bois provient de forêts gérées de façon durable et responsable). Elle est ultra bien finie et super épaisse.